Mon Univers

Mon travail actuel s’oriente autour de la Mémoire et du Textile.

Je collecte des vêtements anciens, des étoffes ayant une histoire, témoins de vies passées, traces de gestes oubliés, je raconte des histoires pour que l’on se souvienne, je crée des évènements participatifs, des ateliers où la matière textile devient langage universel, des robes à habiter…

J’adore travailler sur le thème du corps. Je m’inspire beaucoup de la peinture de la Renaissance avec ses gestes très codifiés et symboliques : Le Titien, Rembrandt, l’École de Fontainebleau sont autant de sources d’inspiration pour ma propre vision de la représentation du corps et de leur gestuelle.

Le ton ? Intriguant, décalé, faussement insouciant

Mon univers ? allégorique, empreint de symboles et de sensualité.

L’expression ? « Ba-Rock », très chargée en formes, couleurs et textures, des ex-votos, des poupées chamaniques, cousues, moulées, imprimées, brodées… des monochromes de vêtements blancs suspendus.

Ma quête ? Apporter des instants de bonheur, créer des émotions, transmettre des messages et obliger le public à réagir.

Le résultat ? Des installations poétiques et décalées…

Mon Parcours

2000/2020 Artiste plasticienne en créations textiles, je réalise des expositions, des installations en intérieur et extérieur dans de grands espaces, je propose des ateliers, des interventions pour divers publics, adultes et jeunes ( associations, IME, Epad …)

Enseignante en Arts Appliqués au Lycée Léonard de Vinci à Montaigu (85).

Étudie les Arts Appliqués à Paris à l’ École Supérieure des Arts Appliqués Duperré.

Diplôme d’Arts Graphiques.

BTS Communication Visuelle et Plasticien de l’environnement.

Licence et maîtrise en Arts Appliqués à l’ENS de Cachan 94.